samedi 9 novembre 2013

Blanchette-Bouchard_Olivier_TravailFinal_IS3D_A2013


Pour le travail final, je vais concevoir une chambre d'enfant avec quelques jouets qui traînent.
Tout l'emphase sera mis sur le réalisme de la scène, sur l'éclairage et les textures. 
Mes jouets serons un boulier, des cubes de bois et un hochet.


Esquisses
Avec Couleurs

Ajout des lumières

Première Esquisse de composition de ma scène.


Modélisation

Cube de lettres et chiffres 
(En cours de route, j'ai laisser tomber l'objet car j'avais des problèmes à le modéliser comme je voulais. Je me suis plutôt concentré sur le boulier)

Base du boulier

Modélisation des billes du boulier...

...modélisation du boulier achevé.


UVs



Surfaces

Color map du Hochet
Couleurs, Bump & Shading

Couleurs, textures & shading

Bump map du plancher de la pièce


Scène finale

Éclairage par Image HDR

Environnement avec les lumières; Direct SunLight dirigé dans la fenêtre, 
Area Light directement dans la fenêtre, et faible ambiant light.


Compositing
J'ai éprouvé certains problème avec ma license de Nuke.
Mais j'ai quand même user de la puissance des images 32bit dans photoshop afin de retravailler l'ambiance générale


Image finale
Image 32 bit natif de maya

Image Retravaillé dans photoshop


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